L'asso de grimpe Bruzoise

L'asso

Heïdi Escalade a été fondée en 1997 (dépôt des statuts). C'est une poignée d'étudiants du Campus de Ker-Lann qui est à l'origine de cette association, avec ce nom très évocateur de la montagne.

 Le premier objectif de ce groupe a été de faire construire une structure d'escalade pour pratiquer la discipline indoor. Ces étudiants se sont entourés de personnes compétentes de la fédération française de la montagne et de l'escalade (dont un conseiller technique, Jean-Charles GRANIER ancien président de l'association). Cette équipe ainsi constituée a travaillé pour présenter des dossiers à la mairie de Bruz qui a accepté de réaliser la salle que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de Chantal Mauduit, au Cosec. L'intégration de l'activité escalade a demandé une élévation de la toiture de 1m, ainsi qu'un surcoût non négligeable pour la commune de Bruz. Mais les premières personnes investies ont su convaincre les élus.

La structure (SAE) a ensuite évolué, et c’est en 2012 que le mur actuel jaune et bleu a pris forme au sein de la salle, fruit d’un long projet porté par Patrick CORMIER, (actuel vice-président du club), le CT35 FFME, la fédé et la Ville de Bruz.

 

 En 2022, l’identité visuelle du club a également subi un petit lifting : par le biais de la mise en place d'un concours, le club s'est doté d'un nouveau logo.

Suite à l'ouverture du site du Boël (SNE), une réflexion a donc été menée afin que ce dernier ait trait à la faune et la flore de cet espace. Ainsi est née cette petite chauve-souris, synonyme de biodiversité, et qui devient symbole du club.