Heïdi-Escalade a été fondée en 1997 (dépôt des statuts), c'est une poignée d'étudiants du campus de Ker-Lann qui est à l'origine de notre association.

Le premier objectif de ce groupe a été de faire construire une structure d'escalade pour pratiquer l'escalade indoor. Ces étudiants se sont entourés de personnes compétentes de la fédération française de la montagne et de l'escalade (dont un conseiller technique, Jean-Charles GRANIER ancien président de l'association).

Cette équipe ainsi constituée a travaillé pour présenter des dossiers à la mairie de Bruz qui a accepté de réaliser la salle que vous connaissez sous le nom de Chantal Mauduit. L'intégration de l'activité escalade a demandé une élévation de la toiture de 1m, ainsi qu'un sur coût non négligeable pour la commune de Bruz. Mais les premières personnes investies ont su convaincre les élus. On leur doit d'ailleurs l'originalité de notre salle : le mur est dans un renfoncement sur la longueur des terrains de jeux et non sur le pignon de la salle comme il est courant de le voir.

De ce groupe un nom n'a pas été cité, Muriel Epstein, la première présidente de l'association.

Lors du concours lancé par le bureau, dans le but d'acquérir un logo, Nicolas Rossignol a créé le logo d'Heïdi escalade avec ses couleurs vives et chaleureuses.

logo heidi opt

On compte environ 190 adhérents de toutes tranches d'âges confondues, dont 60 places pour les séances Enfants, et 20 pour les ados. La saison 2016-17 a vu naître un troisième créneau pour les enfants qui étaient de plus en plus nombreux à vouloir pratiquer ce sport.

tableau ffme