Lorsque vous devenez adhérent d'Heïdi Escalade, baudriers, dégaines, systèmes d'assurage vous sont prêtés pour grimper sur la structure mais les chaussons ne le sont pas. Il est possible, au départ, de grimper avec de simples tennis, mais pour progresser, des chaussons d'escalade vous seront nécessaires. Si vous ne souhaitez pas investir dans des chaussons techniques, vous avez la possibilité d'acheter les premiers prix (suffisants pour débuter).

Voici 2 comparatifs des principaux modèles qui devrait vous aider dans votre choix:

TestChaussons_2010.pdf (réalisé par le Vieux Campeur)

TestChaussons_2012.pdf (paru dans la revue "Grimper")

L'achat d'un cuissard, lui, n'est pas obligatoire mais il est certain qu'un cuissard adapté à sa morphologie sera plus agréable à porter.

Les autres équipements (corde, dégaines, systèmes d'assurage, casque) seront utiles une fois que vous aurez la possibilité de grimper en autonomie. Pour cela, il vous faut acquérir des techniques de grimpe et surtout connaître les manipulations de cordes.

ATTENTION :
L'utilisation du huit descendeur est interdite lors de nos séances d'escalade. En effet, ce dernier use prématurément les cordes.
Merci de votre compréhension.


L'utilisation du Grigri ainsi que de tout autre système d'assurage autoblocant est interdite pour l'assurage en tête.

chaussons trouésPour répondre à l'attente de nombreux licenciés, le club propose 2 fois l'an un envoi groupé de chaussons afin de les faire ressemeler.
Un tarif avantageux est généralement pratiqué en fonction du volume envoyé.

                                                     

Informations supplémentaires