Comment accéder à la salle d'escalade ?

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Imprimer

Le mur

La SAE (Structure Artificielle d'Escalade) est accueillie dans l'enceinte de la Salle Chantal Mauduit du COSEC. Sa hauteur varie de 8 à 9 m, et compte environ 1900 prises réparties sur 99 voies, elles-mêmes réparties dans 32 couloirs.

Cette structure aux couleurs acidulées de 25 mètres de long a vu le jour en mars 2012, et a remplacé l'ancien mur en béton banché sur lequel évoluait le club. (voir rubrique "Galerie/Videos/Saison 2012-13 ").

Ce projet a été mené avec la participation de la FFME, du CD35, des services techniques de la Ville de Bruz, du service sports-associations, des enseignants de Bruz,  et bien-sûr du club.
La SAE propose dorénavant plus de relief et notamment du dévers et du toit, ce qui permet à tout grimpeur de développer plus de technique et d'enrichir sa gestuelle.
Qui plus est, des rencontres d'ordre départemental peuvent y être organisées, ce qui a pour conséquence une valorisation de l'association, de la commune et du Comité Départemental. En outre, le nombre d'adhérents a augmenté du fait de l'attractivité de cette structure.

Des séances d'ouverture de nouvelles voies y sont régulièrement organisées, afin de faire "vivre" le mur. Les adhérents du club peuvent y participer en se faisant connaître auprès du personnel encadrant lors des séances de grimpe. (des infos seront communiquées sur le  Forum/SAE et éventuellement en page d'accueil du site en temps voulu).

Panorama de la salle Chantal Mauduit:

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires